Partager l'article ! Là d'où je viens ...: Le poppers était utilisé en tant que vasodilatateur (qui de dilate les v ...
Le poppers était utilisé en tant que vasodilatateur (qui de dilate les vaisseaux sanguin), initialement utilisé pour le traitement de certaines maladies cardiaques. Il est communément présenté sous la forme d’un liquide extrémement volatil contenu, la plupart du temps, dans des flacons de 8 à 30 ml, il contient des nitrites de butyle, des nitrites d'alkyle et des nitrites de pentyle, donc est très inflammable.
Jadis commercialisées à usage médical pour différentes affections cardiaques, les ampoules contenant ces substances produisaient à l’ouverture le bruit "POP" qui, par la suite, donna son nom au produit. Les principaux effets constatés étaient de l’euphorie et un sentiment de relaxation, qui furent détournés lors de rapports entre individus.
Avec ses qualités vasodilatatrices, il fait en sorte que l'on se détende, provoque l'excitation, donne des montées vertigineuses brèves, une sensation de chaleur dans tout votre corps et une sensualité exacerbée. En somme, aujourd'hui, le poppers est un aphrodisiaque connu de tous.